Afin de rendre les surfaces plus lisses, les pierres sont brossées avec des brosses en acier pour créer une surface archaïque. Les surfaces archaïques sont souvent faites sur des lignes de polissage continu, des polisseuses manuelles, des polisseuses à pont à simple tête, des polisseuses à tête multiple, des polisseuses automatiques, des polisseuses automatiques pour pierre en forme d’arc et des rectifieuses à simple bras.
La ligne de polissage automatique continu est parfaite pour les pierres à surface archaïque grâce à son rendement très élevé et la bonne qualité de finition des surfaces.
La polisseuse manuelle est parfaite pour générer des surfaces archaïques sur de gros blocs de pierre. En comparaison avec une ligne de polissage automatique, cette machine nécessite de nombreuses opérations manuelles.
Les polisseuses à pont à simple tête, à tête multiple et les polisseuses automatiques sont plus efficaces et plus automatisées que les polisseuses manuelles.
La polisseuse pour pierre en forme d’arc et la rectifieuse pour pierre simple sont principalement utilisées pour générer des surfaces archaïques sur des plats. Équipée avec des brosses, la machine peut produire des surfaces archaïques en accord avec le processus de fabrication.
Outils pour la fabrication de surface archaïqueUne polisseuse à eau est un outil électrique très utilisé pendant le processus de brossage à la main. Elle utilise des disques de 250mm de diamètre. Elle est principalement utilisée pour le traitement des angles, des côtés, des arcs et pour les pierres qui ne peuvent pas être traitées par des machines standards.
Accessoires pour machine à surface archaïque